Saut d'obstacles

LGCT Valkenswaard : Marlon Modolo Zanotelli renoue avec la victoire !

20729256_1564647816888580_2414634972172566974_n

Assez peu présent en 5* ces derniers temps, Marlon Modolo Zanotelli a frappé fort cet après-midi en s’emparant de la dernière épreuve majeure du week-end à Valkenswaard ! Une très belle performance pour ce Brésilien qui ne s’était plus imposé à ce niveau de compétition depuis 2015.

En selle sur Celena VDL, une KWPN de dix ans par Mr Blue et Chin Chin qu’il ne monte que depuis février dernier, le cavalier a signé le double sans-faute le plus rapide dans un barrage qui accueillait pas moins de dix-huit partants. Très en forme devant leur public, trois Néerlandais complètent la suite du classement. Avec VDL Groep Miss Untouchable, Leopold van Asten doit se contenter de la deuxième place pour seulement six dixièmes de trop. Maikel van der Vleuten monte quant à lui sur la troisième marche du podium avec VDL Groep Quatro et devance son père Eric van der Vleuten, quatrième avec sa fille de Casall Wunschkind 19. Les Belges Jos Verlooy et Olivier Philippaerts, accompagnés de leurs BWP de neuf ans Igor et Ikker terminent cinquième et sixième.

Seul tricolore au départ de cette épreuve, Simon Delestre n’a pas hésité à serrer ses virages dans le barrage et se voit récompenser d’un bon chronomètre qui aurait pu lui offrir un bon classement s’il n’avait pas renversé la barre de l’entrée du double avec Chesall Zimequest. Le onzième mondial se retrouve donc relégué au dixième rang.

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être