Saut d'obstacles

LGCT Valkenswaard : Frank Schuttert en champion

07i0311a

Jour de Grand Prix ce samedi à Valkenswaard. Sur les terres du fondateur du circuit du Longines Global Champions Tour, Jan Tops, trente-cinq couples sont partis à l’assaut de l’épreuve majeure du week-end.

Après le premier tour, onze couples figuraient sur la liste de départ du barrage, et non des moindres ! La jeunesse l’a finalement emporté puisque c’est Frank Schuttert qui s’impose sur Chianti’s Champion. Fraîchement sélectionné pour les Championnats du Monde, le néerlandais de vingt-trois ans ne pouvait pas envoyer meilleur signal au sélectionneur national Rob Ehrens. Pour un centième, le couple s’offre ici sa première victoire en Grand Prix 5*. C’est Marcus Ehning qui n’est donc pas passé loin de la victoire avec son exemplaire Cornado NRW. Revenu à la compétition depuis juillet, le fils de Cornet Obolensky de quinze ans semble continuer à se plaire en piste. Un autre allemand monte sur le podium, il s’agit de Christian Ahlmann associé à Tokyo, fils de Kannan.

Seul français engagé, Simon Delestre termine dixième en selle sur le bondissant Hermès Ryan des Hayettes après une faute au barrage.

Classement complet

Photo LGCT / Stefano Grasso.

Vous aimerez peut-être