Saut d'obstacles

LGCT Shanghai : Le Grand Prix pour Lorenzo de Luca !

sg21426

Après une épreuve qualificative remportée par Roger-Yves Bost et Pégase du Murier, les vingt-cinq meilleurs prenaient part au troisième Grand Prix du Longines Global Champions Tour de la saison.

Dessiné par Uliano Vezzani, le parcours initial présentait des difficultés du début à la fin ce qui nécessitait une attention particulière des couples à chaque saut. Le chronomètre a également posé quelques problèmes puisque Harrie Smolders sur Don VHP Z et Andreas Kreuzer avec Calvilot restent aux portes du barrage pour un point de temps dépassé. Finalement, seuls quatre couples sont parvenus à signer un tour parfait !

Premier à s’élancer lors de ce barrage, Maikel van der Vleuten donnait le ton et mettait la pression sur ses concurrents en signant un parcours rapide en selle sur VDL Groep Verdi TN NOP. Juste après lui, Lorenzo de Luca abaissait le chronomètre de plus d’une seconde aux commandes d’Ensor de Litrange LXII. Avec une entrée compliquée dans le double, Corée n’a pas pu se sortir de cette combinaison sans commettre une faute. Sous la selle de Gregory Wathelet, elle terminera au pied du podium. On savait alors que la victoire allait être italienne ! Dernier à s’élancer, Alberto Zorzi commettait une faute avec Fair Light van’t Heike et offrait ainsi la victoire à son compatriote. De retour en concours après une belle finale Coupe du Monde à Omaha, le hongre de treize ans remporte ainsi en compagnie de Lorenzo de Luca son premier Grand Prix du Global Champions Tour !

Avec un malheureux quatre points en première manche, Kevin Staut est le meilleur français en terminant neuvième aux commandes de la bondissante Ayade de Septon*HDC.

Classement complet

Photo © LGCT / Stefano Grasso.

Vous aimerez peut-être