Saut d'obstacles

LGCT Shanghai : Daniel Deusser pour terminer !

_SGB8799

L’ultime épreuve du Longines Global Champions Tour affichait des cotes à 1,55m sur un format de Grand Prix.

Le chef de piste italien Uliano Vezzani avait de nouveau construit un parcours intéressant et délicat pour la quarantaine de partants. Comme hier dans le Grand Prix, seuls quatre couples sont parvenus à signer un tour parfait, les qualifiant de fait pour le barrage.

Deux belges et deux allemands étaient ainsi au départ de ce deuxième tour. Premier à s’élancer, Daniel Deusser réussissait un parcours efficace et très rapide avec Hidalgo SX. Personne ne parviendra finalement à le détrôner ! Après la victoire de Lorenzo de Luca hier, c’est donc un autre cavalier de l’écurie Stephex qui l’emporte aujourd’hui. L’allemand devance les deux belges qui n’ont pas réussi à se départager. Gregory Wathelet sur Eldorado van het Vijverhof et Niels Bruynseels associé à Angel van’t Hof ont bouclé un tour à quatre points avec exactement le même chronomètre. Marco Kutscher termine donc au pied du podium après avoir lui aussi essuyé une faute de Chaccorina mais dans un temps un peu plus lent.

Meilleur tricolore, Simon Delestre est huitième aux commandes de son fils de Casall, Chesall Zimequest, après un tour à quatre points.

Classement complet

Photo © Stefano Grasso/LGCT.

Vous aimerez peut-être