Saut d'obstacles

LGCT Saint Tropez : Pieter Devos l’emporte

70080680_2638239199529431_1956736565472395264_o

Sur la plage de Pampelonne, Pieter Devos a décroché la victoire dans l’épreuve majeure de ce vendredi au Longines Global Champions Tour de Saint Tropez.

Quarante-six couples étaient au départ en fin de journée de cette épreuve à 1.50m, mais seulement neuf d’entre eux sont parvenus à se qualifier pour la finale au chronomètre. En selle sur son fidèle Espoir, Pieter Devos s’est finalement imposé avec une avance de trois dixièmes. « Je suis vraiment très heureux. Mon cheval est rapide et je me suis concentré sur mon propre plan, comme il y avait beaucoup de parcours fautifs. J’y suis donc allé doucement, puis j’ai pris de la vitesse. J’ai eu peur de Kent (Farrington, qui termine deuxième de cette épreuve, ndlr), il était proche, mais nous l’avons fait ! C’est super de gagner aujourd’hui, et j’espère que cela me donnera confiance pour demain. Je monterai un autre cheval dans le Grand Prix, où les choses sont beaucoup plus sérieuses, donc croisons les doigts »

Pour seulement quelques dixièmes de trop, l’ancien numéro un mondial Kent Farrington a donc dû se contenter de la deuxième position avec la fille de Casall, Austria 2. Eric van der Vleuten a complété le podium sur Djoost Again.

Bonne performance également de Kevin Staut qui signe la meilleure performance française en prenant la quatrième position sur Viking d’la Rousserie.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être