Saut d'obstacles

LGCT Saint-Tropez : Ben Maher repart avec le Grand Prix en poche

34189148_1875733599113332_2883403487893258240_n

Comme pour chaque étape du Longines Global Champions Tour, les cavaliers devaient se qualifier au préalable pour s’assurer une place sur la liste de départ du Grand Prix.

Trente-quatre couples ont ainsi pris le départ de l’épreuve reine du concours qui proposait de nombreuse difficultés. Seuls sept sont parvenus à signer le sans faute pour accéder ainsi au barrage. En selle sur Winning Good, neuf ans et plus jeune cheval de ce barrage, Ben Maher a su effectuer le parcours sans faute le plus rapide sur ce tracé sinueux. Le britannique s’impose donc avec son fils de Winningmood qui s’offre lui son premier Grand Prix ! Pour Ben Maher, il s’agit déjà de sa deuxième victoire sur le circuit cette année après celle de Madrid en compagnie d’Explosion W. Presque une seconde derrière, Carlos Lopez termine deuxième sur Admara 2. Très fidèle au circuit, Edwina Tops-Alexander accroche un nouveau podium en prenant la troisième place associée à California. La victoire aurait cependant pu être belge si H&M Legend Of Love n’avait pas renversé une barre sur son passage sous la selle d’Olivier Philippaerts, auteur du meilleur chronomètre.

Seuls tricolores parmi les classés, Simon Delestre et Julien Epaillard se suivent en huitième et neuvième position avec respectivement Hermès Ryan des Hayettes et Usual Suspect d’Auge.

Classement complet

Photo Stefano Grasso / LGCT.

Vous aimerez peut-être