Saut d'obstacles

LGCT Prague : Abdel Saïd devant Simon Delestre

22950f91a1171e2d2c34a6cb4394c6856d8516d8

En selle sur Arpège du Ru, sa jument Selle Français de neuf ans par Apache d’Adriers, Abdel Saïd s’est imposé cet après-midi dans l’épreuve en deux phases à 1.50m des Playoffs de Prague. Le couple, formé depuis le début de cette année, a été le seul à passer sous la barre des 20 secondes et décroche ainsi sa toute première victoire internationale ensemble.

Entré en piste un peu plus tard, Simon Delestre n’est pas passé bien loin de la victoire, mais il n’est finalement pas parvenu à détrôner le cavalier égyptien. Pour quelques dixièmes de trop, le Tricolore et son complice par Qlassic Bois Margot Qopilot Batilly Z se classent donc deuxièmes de cette épreuve. Le podium est complété par Jérôme Guery et son fidèle gris Garfield de Tiji des Templiers.

Sur Castleforbes Talitha, Roger-Yves Bost avait affiché un bon chronomètre qui aurait pu lui offrir la quatrième place s’il n’avait pas commis une faute dans la deuxième partie du parcours. Le champion olympique par équipes se retrouve donc douzième. Titouan Schumacher et Julien Epaillard ont également manqué de réussite dans cette épreuve, terminant respectivement avec neuf points dans la deuxième phase et quatre points dans la première sur Atome Z et Virtuose Champeix.

Classement complet

Photo : © GC Prague Playoffs / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être