Saut d'obstacles

LGCT Paris : Julien Epaillard surplombe la concurrence !

JulienEpaillard

En ce premier jour de compétition, suite à la victoire d’Harold Boisset (lire ici), les meilleurs cavaliers du monde se sont affrontés dans une épreuve sur des barres à un mètre cinquante. Absolument redoutable, une fois de plus, Julien Epaillard a véritablement surplombé la concurrence sur la piste de Bagatelle.

C’est avec son très bon fils de Casall Ask, Cristallo A*LM, que le normand a fait retentir la seconde Marseillaise de la journée. Parti en numéro trois de l’épreuve, le couple est sorti de piste avec le chronomètre de 51″71 et est resté imbattable malgré les efforts de ses concurrents. Pourtant lui aussi très habitué aux courses contre la montre, Roger-Yves Bost n’a pu devancer son compatriote. Avec près de trois secondes de plus et le temps de 60″72, il effectue néanmoins un très bon tour avec un Pégase du Murier tout à fait enclin à coopérer malgré le caractère qu’on lui connait parfois. Du haut de ses quinze ans, Nuage Bleu est toujours dans le coup puisqu’il permet à sa cavalière Pilar Lucrecia Cordon d’accrocher la troisième marche du podium. Toujours avec un style impeccable, Marlon Módolo Zanotelli prend la quatrième place grâce à Madame Butterfly, sa fille de Corrado I. Leopold van Asten complète le Top 5 puisqu’avec VDL Groep Miss Untouchable il réalise le chronomètre de 63″56. Une belle performance pour ce duo néerlandais puisque la fille de Chacco Blue n’a que neuf ans et fait ici ses armes à un tel niveau.

Du côté des autres français engagés, Pénélope Leprévost et Ratina d’la Rousserie et Cédric Angot sur Saxo de la Cour réalisaient de bons parcours de travail sans commettre la moindre faute. Fraichement formé, le couple Kévin StautAran laissaient un vertical à terre mais montraient tout de même de jolies choses, de bon augure pour l’avenir. Après une victoire en ouverture du concours, Harold Boisset faisait une petite faute sur sa meilleure jument Quolita Z, tout comme Patrice Delaveau et sa jeune Leontine Ledimar Z*HDC.

Résultats complets

Photo : Nouvelle victoire en épreuve de vitesse pour Cristallo A*LM et Julien Epaillard, qui avait sellé son cheval de la puissance pour la remise des prix. © Maria Guinamant – Dans la foulée

Vous aimerez peut-être