Saut d'obstacles

LGCT New York : Ben Maher ouvre les hostilités

e6996f5cd400904e666b44e3fbed4e0d28b27e3f

Alors qu’il fait partie des trois prétendants à la victoire du classement général, Ben Maher a parfaitement entamé cette dernière étape du Longines Global Champions Tour en décrochant le premier temps fort du week-end ce vendredi.

En selle sur son exceptionnel alezan Explosion W, qui n’avait pas repris le chemin des concours depuis sa victoire dans le Grand Prix de Rome début septembre, l’ancien numéro un mondial s’est imposé avec une avance de sept dixièmes de secondes. Daniel Bluman et Ladriano Z n’ont rien pu faire pour détrôner le Britannique, mais s’offrent tout de même une bonne deuxième place. Les deux cavaliers ont néanmoins excellé au jeu de la vitesse puisque la troisième place est revenue à François Mathy Jr, associé à son fidèle Uno de la Roque, malgré un retard de plus de quatre secondes sur la tête ! Pour quelques dixièmes de trop, les récents champions d’Europe Martin Fuchs et Clooney ont quant à eux dû se contenter de la quatrième position.

Les Tricolores ont éprouvé un peu plus de difficultés sur cette épreuve, puisque aucun d’eux n’a pu réaliser le parcours sans faute. Titouan Schumacher est sorti de piste avec quatre points sur Atome Z, tandis que Simon Delestre (Filou Carlo Zimequest), Julien Epaillard (Virtuose Champeix) et Kevin Staut (For Joy van’t Zorgvliet*HDC) ont tous écopé de huit points. De son côté, Jeanne Sadran n’a pas pu éviter trois fautes avec l’étalon de onze ans Unforgettable Damvil.

Classement complet

Photo : © GCL / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être