Saut d'obstacles

LGCT Miami : Olivier Philippaerts le plus rapide

94dcdabbe5e5d316df124bb5d6684839fb7f84b0

Ils étaient 39 au départ de l’épreuve majeure de cette deuxième journée de compétition au Longines Global Champions Tour de Miami, assurément l’une des plus belles étapes du prestigieux circuit de Jan Tops.

Au terme d’un barrage à douze, Olivier Philippaerts a fait retentir la Brabançonne avec sa complice de dix ans Cataleya 3, une petite fille de Cassini II qui était montée jusqu’en février dernier par son frère Thibault Philippaerts. « C’est une jument très rapide, a expliqué le Belge. J’ai vu tous les parcours et je me suis dit qu’il fallait juste que je m’en tienne à mon propre plan. Je ne la monte que depuis peu, Thibault a fait le plus dur et elle était au sommet de sa forme. Demain (samedi, jour du Grand Prix, ndlr) est un grand jour et j’espère que tout se passera bien à nouveau. »

Avec près d’une seconde de retard sur le chronomètre du vainqueur, Ben Maher doit se contenter de la deuxième place avec Don Vito. Le podium est complété par Bertram Allen, en selle sur son fidèle Izzy by Picobello, alors que son ancienne monture Hector van d’Abdijhoeve se retrouve quatrième avec son nouveau cavalier Denis Lynch. Bonne cinquième place également pour Peder Fredricson, toujours en aussi grande forme, associé à Zacramento.

Côté français, Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest ont manqué de chance en renversant le tout premier obstacle, alors que Kevin Staut et Edesa’s Kzoom van de Wittemoere ont écopé de huit points sur les deux premiers éléments du triple.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être