Saut d'obstacles

LGCT Miami : Maikel van der Vleuten pour quelques centièmes !

6291a06388472d28aae3162718604ad66fd7a908

En cette avant-dernière journée de compétition, le Longines Global Champions Tour de Miami accueillait une épreuve à barrage sur des hauteurs à 1.50m.

Onze couples sur les cinquante-sept au départ sont parvenus à se qualifier pour la finale au chronomètre. Ce nouveau parcours dessiné par Uliano Vezzani a causé des difficultés à de nombreux cavaliers, particulièrement aux Tricolores qui n’ont pas pu réitérer leurs belles performances de la veille. Bonne prestation néanmoins pour la jeune Megane Moissonnier qui réalise le meilleur résultat français en prenant une quinzième place avec Umours Batilly. Le couple, qui était déjà monté sur le podium de l’épreuve d’ouverture de Mexico il y a deux semaines, a signé le deuxième parcours à quatre points le plus rapide de l’épreuve. Associé à Gain Line, Simon Delestre a lui aussi renversé une barre sur ce parcours, tandis que Roger-Yves Bost et Kevin Staut ont respectivement écopé de douze et seize points avec Vino d’Espinet et Viva de Malica. Julien Epaillard a quant à lui préféré abandonner après un mauvais saut sur un vertical avec Instit de Jucaso.

C’est finalement Maikel van der Vleuten qui a décroché la victoire avec sa jument de treize ans Arera C. Le couple s’est imposé en signant le double sans-faute mais avec seulement seize centièmes de seconde d’avance ! Alberto Zorzi et Fair Light van T Heike prennent la deuxième place, alors que Ben Maher se hisse sur la troisième marche du podium avec Don Vito.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être