Saut d'obstacles

LGCT Mexico : Pieter Devos détrône Lorenzo de Luca !

9183855a32ea7a57711d42cf10c097d774d12ae1

Après sa victoire dans l’épreuve majeure de vendredi, Lorenzo de Luca n’est pas passé loin de réitérer, dimanche, dans l’ultime épreuve du Longines Global Champions Tour de Mexico. Mais c’était sans compter la vitesse de Pieter Devos et son fidèle alezan Apart qui se sont finalement emparés de la victoire.

Quelques heures plus tôt, ils étaient 40 au départ de cette épreuve à 1.55m suivie d’un barrage. Ils ont cependant été nombreux à déjouer tous les pièges du chef de piste, puisque 16 couples sont revenus s’affronter dans la finale au chronomètre. Premier à s’élancer, Lorenzo de Luca n’a pas tardé à s’installer en tête du provisoire avec son gris Limestone Grey, le même qui lui avait offert la victoire vendredi. L’Italien a pu conserver la tête pendant un long moment, puisque seul Pieter Devos est parvenu à le détrôner. Avec RMF Echo, Denis Lynch complète ce dernier podium du week-end.

Deux couples français avaient réussi à se qualifier pour le barrage, mais aucun des deux n’a pu signer le double sans-faute. En selle sur Sunshine du Phare, Roger-Yves Bost a réalisé le parcours à quatre points le plus rapide, ce qui lui offre sixième place. Kevin Staut avait quant à lui choisi cette épreuve pour mettre sa nouvelle recrue, Viva de Malica, dans le grand bain. Montée jusqu’au début de l’année par Mathis Burnouf, la jument de neuf ans par Lagon de l’Abbaye et Type d’Elle n’avait fait ses débuts sous la selle de l’ancien n°1 mondial qu’au début du mois de mars. Alors qu’elle n’avait encore jamais dépassé le niveau 2*, la bai a signé un bon sans-faute dans la première manche de cette épreuve, mais a écopé de douze points dans la finale, malgré un bon chronomètre.

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être