Saut d'obstacles

LGCT Mexico : Grande première pour Jérôme Guery et Quel Homme de Hus

73b2d3704165a4a28d68eb646da65c8b440a874c

Longtemps monté par Gaëtan Decroix, l’étalon Quel Homme de Hus s’est offert hier soir la plus belle victoire de sa carrière en remportant le Grand Prix de Mexico avec son nouveau cavalier, Jérôme Guery.

Alors qu’ils n’ont réellement commencé à concourir ensemble qu’en février dernier, le Belge et le fils de Quidam de Revel ont décroché de belle manière le point d’orgue de la deuxième étape du Longines Global Champions Tour. « Je ne monte ce cheval que depuis deux mois, donc tout ça est très nouveau pour moi. Il vient de mon meilleur ami (Gaëtan Decroix, ndlr), qui me l’a confié parce qu’il sait que c’est un cheval très spécial et qu’il mérite d’aller sur les concours 5*. Je ne m’attendais pas à gagner aujourd’hui, et je n’ai jamais eu un tel sentiment pour un cheval. Mexico est mon étape préférée du circuit, c’est un excellent concours, j’aime cette grande piste. C’est ma première étape de l’année, et commencer par une victoire est incroyable« 

En selle sur la jument Selle Français de dix ans Venise du Reverdy, qui est également issue de Quidam de Revel, Abdel Saïd a pris la deuxième place avec une seconde de retard sur le chronomètre du vainqueur. Après avoir profité d’une pause bien méritée de quelques semaines, Don VHP Z est revenu en pleine forme ce week-end, et permet à Harrie Smolders de monter sur la troisième marche du podium. Belle prestation également de Simon Delestre, seul Français qualifié pour ce Grand Prix, qui termine en sixième position après avoir réalisé le double sans-faute avec Uccello de Will.

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être