Saut d'obstacles

LGCT Madrid : Pedro Veniss et Michael Whitaker terminent en beauté !

13227518_1121898051163561_7449823677232374580_o

C’est sous le soleil madrilène que les cavaliers se sont affrontés dans la Coupe du Roi pour ce dernier jour de concours. A la fin de cette épreuve en deux manches à 1m55, c’est le britannique Michael Whitaker qui s’est imposé avec son désormais fidèle Viking.

Alors qu’ils étaient trente-neuf à prendre le départ de ce petit Grand Prix, seuls dix cavaliers ont réussi à trouver la clef du parcours en sortant sans faute. Au final, c’est Michael Whitaker et son expérimenté Viking qui ont décroché la victoire, devançant l’allemand Christian Ahlmann avec son prometteur Caribis Z. Belle performance pour le suédois Henrik von Eckermann qui se classe troisième en selle sur Sansibar 89. Egalement double sans faute mais pas suffisamment rapide pour figurer sur le podium, la française Pénélope Leprévost prend la quatrième place, cette fois-ci associée à Ratina d’la Rousserie. Avec quelques centièmes de plus au chronomètre, l’allemand Andreas Kreuzer se classe cinquième avec Calvilot, juste devant le mexicain Frederico Fernandez associé à Guru. Un second sans faute permet à l’allemand Marco Kutscher de prendre la septième place en selle sur Quadros. Avec une barre à terre en seconde manche, l’américaine Lauren Hough doit se contenter de la huitième place aux rênes de Cornet 39.

Résultats complets

Ce matin, le brésilien Pedro Veniss s’est offert l’épreuve de vitesse dominicale à 1m45 au barème C, en selle sur Rissoa d’Ag Bois Margot. Romain Duguet prend la deuxième place pour la Suisse sur sa grise Cacharel, juste devant l’autrichien Max Kühner associé à Electric Touch.

Résultats complets

Photo : Pedro Veniss et Rissoa D’Ag Bois Margot. © LFCT – Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être