Saut d'obstacles

LGCT Madrid : Martin Fuchs et Chaplin sont de retour !

0ea3cbc0aa8681353d938deb59f3a921c7ae5cbc

Alors qu’en France, les yeux sont rivés vers le mythique CSIO 5* de La Baule, une partie de l’élite mondiale du saut d’obstacles a répondu présent ce week-end pour la cinquième étape du Longines Global Champions Tour.

Sur la superbe piste en herbe de Madrid, Martin Fuchs a décroché le Grand Prix samedi soir aux rênes de son excellent fils de Verdi, Chaplin. Le couple s’offre ainsi sa première victoire en Grand Prix 5* depuis avril 2017, où il avait remporté de main de maître le Grand Prix de Mexico. Désormais âgé de douze ans, l’étalon bai ne participe ce week-end qu’à son cinquième concours de l’année.

Il s’en est toutefois fallu de peu, puisque Maikel van der Vleuten tenait jusque là la tête de la compétition avec sa grise Dana Blue. Dernier à entrer en piste, Martin Fuchs a cependant réussi à détrôner le Néerlandais en affichant un chronomètre plus rapide de seulement trois dixièmes. La troisième place de cette épreuve est revenue à Bart Bles, qui était associé à l’ancien complice de Pieter Devos Gin D. Ensemble depuis seulement quelques mois, le couple prouve ainsi sa belle entente, d’autant qu’il avait déjà signé le parcours sans-faute dans l’épreuve qualificative quelques heures plus tôt.

Seul Français dans ce Grand Prix, Julien Epaillard n’a pas pu éviter deux fautes avec Virtuose Champeix dans le tour initial, et se classe donc vingt et unième.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être