Saut d'obstacles

LGCT Madrid : Ben Maher explosif dans le Grand Prix !

x1i4459

Après la désormais traditionnelle épreuve qualificative, les trente-cinq meilleurs cavaliers du jour se sont retrouvés en début de soirée pour disputer le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Madrid. Soleil, public et beau sport étaient au rendez-vous !

Santiago Varela avait construit un parcours massif et délicat avec notamment un double de palanques en avant-dernier. Bons nombres de couples se sont donc heurtés aux difficultés du tour. Devant un public conquis, Paola Amilibia signait le sans-faute associée à Gaudi, anciennement monté par Marcus Ehning. Neuf autres couples l’ont par la suite imité et non des moindres… La bataille allait donc être rude au barrage !

Après trois classements à Shanghai dont une deuxième place dans le Grand Prix, Explosion W était de nouveau sous la selle de Ben Maher sur la piste espagnole. Auteur d’un barrage ultra rapide, le couple s’impose avec deux secondes d’avance ! Une sacrée performance pour ce fils de Chacco Blue seulement âgé de neuf ans et habituellement monté par Emily Mason, une élève du britannique. Evénement rare, la deuxième place a dû être attribuée à deux cavaliers auteurs du même chronomètre. Nicolas Philippaerts sur H&M Harley vd Bisschop, de plus en plus régulier à ce niveau, partage donc ce classement avec un local de l’étape, Eduardo Alvarez Aznar en compagnie de son fidèle Selle Français Rockfeller de Pleville Bois Margot.

Classement complet

Photo Stefano Grasso/LGCT.

Vous aimerez peut-être