Saut d'obstacles

LGCT Londres : Scott Brash ravit son public !

20597295_1556640377689324_2842362989078105313_n

Le Longines Global Champions Tour de Londres a souri aux Britanniques aujourd’hui ! Après la victoire de Ben Maher dans l’épreuve qualificative, c’est Scott Brash qui s’est emparé du Grand Prix avec Hello Forever !

Sur les vingt-cinq qualifiés pour cette épreuve phare du week-end, onze ont réussi à signer le tour parfait. Alors qu’il s’élançait en avant-dernière position dans le barrage, Scott Brash a pu compter sur la rapidité de son fils de For Pleasure pour s’installer en tête du provisoire avec une seconde d’avance sur Denis Lynch, qui détenait alors la première place. Il s’en est toutefois fallu de peu ! Malgré l’inexpérience de sa monture MTF Madame X, une jument de dix ans qui ne participait qu’à son tout premier Grand Prix 5*, Ben Maher n’a pas hésité à prendre de la vitesse, mais l’ancien n°1 mondial a dû se contenter de la deuxième place pour six petits centièmes de trop !

Déjà deuxièmes de la grosse épreuve hier, Denis Lynch et All Star 5 s’offrent un nouveau podium alors que Harrie Smolders et Emerald N.O.P se retrouvent quatrièmes pour seulement un dixième de différence. Une nouvelle fois double sans-faute, Pénélope Leprévost signe le meilleur résultat français en prenant la huitième place. Pénalisé par quatre points en première manche, Kevin Staut termine douzième grâce à un excellent chronomètre avec Ayade de Septon et HDC. Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge n’ont quant à eux pas pu réitérer leur superbe performance de l’étape parisienne et sont sortis de piste avec douze points.

L’épreuve a cependant été fortement marquée par la mauvaise chute de John Whitaker suite à un brusque refus de l’étalon de neuf ans Cassinis Chaplin. Évacué par ambulance, le cavalier qui fête aujourd’hui ses soixante-deux ans a été immédiatement transporté vers l’hôpital et était conscient lorsqu’il a quitté la piste, comme l’indique la page Facebook du circuit. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être