Saut d'obstacles

LGCT Londres : Scott Brash conserve son titre !

8db2731af29a563246bc01a1659921b21d8e6f9f

Magnifique performance de l’ancien numéro un mondial Scott Brash qui s’est emparé, pour la deuxième année consécutive, du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Londres.

L’Écossais a brillé devant son public en signant le plus rapide des trois doubles parcours sans-faute du barrage avec le jeune Hello Mr President, encore peu expérimenté en Grand Prix 5*. Le couple a devancé l’actuel deuxième meilleur cavalier au classement mondial, Peder Fredricson, qui était associé à son étalon de dix ans Hansson WL. Ludger Beerbaum est, de son côté, monté sur la troisième marche du podium avec l’alezan Casello, qui obtient son meilleur résultat en Grand Prix depuis son retour à la compétition en mars dernier.

Seulement sept cavaliers sont parvenus à se qualifier pour la finale au chronomètre. Ce ne fut toutefois pas le cas des deux Tricolores au départ de ce Grand Prix, Simon Delestre et Julien Epaillard, qui sont tous les deux sortis de piste avec douze points sur Hermès Ryan et Usual Suspect d’Auge.

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être