Saut d'obstacles

LGCT Londres : Nicola Philippaerts ouvre les hostilités !

sg30368

Ils étaient cinquante-huit au départ de l’épreuve majeure de cette première journée de compétition à Londres. Alors que quatorze cavaliers s’étaient initialement qualifiés pour le barrage, quatre ont fait le choix de préserver leur monture pour les deux grosses épreuves de demain.

C’est finalement le Belge Nicola Philippaerts qui a signé le double sans-faute le plus rapide aux rênes de Aikido Z, un cheval de onze ans par Accardi et Corrado I qu’il ne monte que depuis deux mois seulement. Ce duo fraîchement formé ne devance que de cinq cinquièmes un couple nettement plus expérimenté à ce niveau : Denis Lynch et son fidèle All Star 5. Christian Kukuk et le beau Limonchello NT complètent ce podium devant Henrik von Eckermann et Mary Lou qui peaufinent leur préparation en vue des championnats d’Europe de Göteborg.

Associée à Vagabond de la Pomme, Pénélope Leprévost signe le meilleur résultat français en prenant la cinquième place grâce à un bon double sans-faute. Simon Delestre et Chesall Zimequest ont quant à eux réalisé un rapide parcours en première manche mais ont commis une faute, ce qui les relègue en dix-neuvième position. Au contraire, Roger-Yves Bost et Sunshine du Phare se sont fait piéger par le temps accordé en terminant avec cinq points, tandis que Julien Epaillard et Kevin Staut ont éprouvé un peu plus de difficultés sur ce parcours en écopant respectivement de douze et seize points sur Usual Suspect d’Auge et Qurack de Falaise HDC.

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être