Saut d'obstacles

LGCT Londres : Jos Verlooy devant Julien Epaillard

67806789_2564092663610752_5680976048695541760_o

Jos Verlooy a terminé son week-end londonien de la plus belle des manières ! Le jeune cavalier a en effet remporté cet après-midi l’ultime épreuve majeure de cette édition 2019 du Longines Global Champions Tour de Londres.

Le Belge était associé à Jacobien Dwerse Hagen, une jument BWP de dix ans qui n’a découvert le niveau 5* qu’en juin dernier. Ce manque d’expérience n’a toutefois pas empêché le couple de s’offrir une belle victoire à l’issue d’un barrage à onze partants. « Ma jument est tellement rapide, il faut que je réfléchisse plus lentement ! Elle a rendu mon travail très facile aujourd’hui. Ça aide quand c’est un bon cheval. On la suivait depuis longtemps (la jument n’a rejoint les écuries de Jos Verlooy qu’en avril dernier, ndlr) et elle a fait beaucoup de parcours sans faute. Les résultats ne mentent pas. Tout ce que j’ai à faire, c’est bien monter et lui offrir ses victoires. Tout fonctionne pour le mieux, c’est génial d’avoir une victoire si rapidement alors que ça ne fait même pas six mois. Ça aide vraiment pour la confiance ».

Avec un tout petit dixième de trop, Julien Epaillard termine sur la deuxième marche du podium avec Queeletta, une Oldenbourg de onze ans par Quality et Landor S. La troisième place est revenue à Eduardo Alvarez Aznar et Seringat.

À noter par ailleurs les bonnes performances de Scott Brash et de Roger-Yves Bost, qui ont tous les deux signé le double sans-faute aujourd’hui sur leurs montures sélectionnées pour les prochains championnats d’Europe de Rotterdam, Hello M’Lady et Sangria du Coty.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être