Saut d'obstacles

LGCT Hambourg : Harrie Smolders supplante la concurrence

2c08400b286b0796e048af5522cf8e22ad0d0a1c

Une épreuve de rapidité à 1.50m était au programme de ce vendredi au Longines Global Champions Tour de Hambourg. Comme souvent, Harrie Smolders s’est montré imbattable au jeu de la vitesse et a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès particulièrement bien fourni.

« Cas 2 a vraiment très bien sauté, c’est pourquoi on a essayé de gagner aujourd’hui, a déclaré l’ancien numéro un mondial. C’est un cheval compétitif avec une grande foulée, et nous nous connaissons très bien depuis plus de deux ans. » Le couple s’est imposé avec une avance de près d’une seconde sur Marco Kutscher, qui avait sellé pour l’occasion Casallvano, un hongre de dix ans qu’il monte en compétition depuis mars dernier. En selle sur l’ancien complice de Bertram Allen Hector van d’Abdijhoeve, Denis Lynch a décroché la troisième position, à seulement huit centièmes de seconde de son concurrent allemand.

La meilleure performance française a été réalisée par Julien Epaillard, qui se retrouve treizième malgré un score de quatre points sur Indago, un étalon de onze ans par Concorde et Nimmerdor. Avec Vino d’Espinet, Roger-Yves Bost est quant à lui sorti de piste avec un total de huit points.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être