Saut d'obstacles

LGCT Hambourg : Denis Lynch fait résonner l’hymne irlandais !

sg20001

Seule épreuve 5* au programme du jour, le « Championat of Hamburg » a été remporté par Denis Lynch et RMF Echo, un BWP de treize ans qu’il ne monte que depuis décembre dernier.

Pas moins de cinquante-deux couples étaient au départ de cette épreuve à 1.55m et quatorze d’entre eux sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Les fautes se sont toutefois enchaînées dans cette finale au chronomètre puisque seulement quatre cavaliers ont réussi à signer le double sans-faute. Parti en début d’épreuve, Denis Lynch et son bondissant alezan ont imprimé un très bon rythme dès les premiers obstacles et ont franchi la ligne d’arrivée en 40.21 secondes, un chronomètre qui n’a finalement jamais été battu ! Associée à Ohlala, Lauren Hough s’en est cependant fortement rapprochée et prend la deuxième place pour seulement cinq dixièmes de trop. En selle sur Con Quidam RB, la jeune néerlandaise Sanne Thijssen réalise une très belle performance en montant sur la troisième marche du podium, alors que Martin Fuchs et Clooney 51 terminent en quatrième position après avoir signé le double sans-faute le moins rapide de cette épreuve.

Pas de barrage en revanche pour les deux couples tricolores engagés à Hambourg ce week-end. Vainqueur de l’épreuve d’ouverture hier, Julien Epaillard offre le meilleur résultat à la France en finissant dix-neuvième avec Quatrin de la Roque LM suite à une faute sur l’entrée du double en fin de parcours. Simon Delestre et Chadino ont quant à eux renversé le vertical n°10 et la sortie de ce même double.

Classement complet

Photo : Denis Lynch et RMF Echo – © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être