Saut d'obstacles

LGCT Hambourg : Daniel Deusser devant son public

dd68b5f64fc7ccc012af3bbf85f048e53e5ac6fb

Décidément, Daniel Deusser ne cesse de prouver son excellente forme ! Déjà vainqueur de l’épreuve majeure de jeudi, c’est aujourd’hui avec Jasmien v. Bisschop que le cavalier allemand s’est emparé, devant son public, du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Hambourg.

Une très belle performance pour le couple, d’autant plus qu’ils n’étaient que quatre à s’être qualifiés pour la finale au chronomètre. Auteur du double sans-faute le plus rapide, c’est logiquement que le n°6 mondial a ajouté une nouvelle ligne à son formidable palmarès. « [Cette victoire est spéciale], d‘une part parce que je suis devant mon public, mais aussi parce que j’ai fondé beaucoup d’espoir en cette jument et il s’agit de son premier grand succès, cela me rend très fier » a-t-il ajouté à propos de sa complice de dix ans.

Petite fille de Chin Chin, Jasmien v. Bisschop est passée sous la selle de Daniel Deusser en fin d’année dernière, et décroche en effet sa première victoire en Grand Prix 5*. « Je savais que je devais prendre quelques risques et être particulièrement rapide. Ce fut très, très serré mais je suis fier que cela ait marché. J’avais envie de gagner ». Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’ancien numéro un mondial monte par la même occasion sur la première marche du podium au classement général provisoire.

Pour seulement deux dixièmes de trop, Nayel Nassar a pris la deuxième position avec Lucifer V, tandis que Peder Fredricson et son fidèle H&M All In ont réalisé le double sans-faute le moins rapide de ce barrage, synonyme de troisième place. Pénalisé par huit points dans ce second tour, Philipp Weishaupt se retrouve au pied du podium sur Che Fantastica.

Malgré sa deuxième place dans l’épreuve qualificative pour ce Grand Prix quelques heures plus tôt, Roger-Yves Bost n’a finalement pas pris le départ de cette compétition. Olivier Robert était donc le seul représentant tricolore, et il prend une onzième place après avoir renversé une barre avec Vivaldi des Meneaux.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être