Saut d'obstacles

LGCT Estoril : Le premier temps fort pour Gregory Wathelet

x1i1534

Gregory Wathelet s’est offert la première épreuve majeure du Longines Global Champions Tour d’Estoril. En fin de soirée jeudi, le cavalier Belge s’est imposé avec Qualido, un hongre de dix ans qui était monté jusqu’en avril dernier par Timothée Anciaume. Ce n’était pourtant que la toute première épreuve à ce niveau pour ce fils de Quicksilber, habitué à évoluer jusqu’au niveau 3*.

Malgré son inexpérience, le jeune cheval a réalisé de loin le parcours le plus rapide de cette épreuve à 1.55m, devançant de deux secondes les redoutables Carlos Lopez et G&C Arrayan, décidément en très grande forme après leur victoire à Cannes la semaine dernière. En selle sur Rokfeller de Pleville Bois Margot, Eduardo Alvarez Aznar a pris la troisième place, devant Scott Brash et son petit-fils de For Pleasure, Hello Shelby, qui se retrouvent au pied du podium pour quelques dixièmes de seconde. Leopold van Asten et VDL Groep Beauty ont complété ce top 5.

Simon Delestre a signé la meilleure performance française avec Sultan de Beaufour en prenant la huitième place grâce à un sans-faute. Julien Epaillard a écopé de quatre points avec Virtuose Champeix et se retrouve vingt-septième.

Classement complet

Photo : Stefano Grasso/GCL

Vous aimerez peut-être