Saut d'obstacles

LGCT Estoril : Le doublé pour Gregory Wathelet et Qualido

LGCT of Cascais-Estoril - Class 4 - Gregory Wathelet (BEL) on Qualido
 - Cascais-Estoril, Hipodromo Manuel Possolo, 15 June 2018
 - ph.Stefano Grasso/LGCT

Décidément, plus rien n’arrête Gregory Wathelet et son complice de dix ans Qualido ! Alors qu’il découvre seulement ce week-end le niveau 5*, l’ancien hongre de Timothée Anciaume a décroché hier soir sa deuxième victoire en deux jours dans l’épreuve à 1.50m.

Une performance d’autant plus impressionnante que le couple a été le seul à avoir signé le double sans-faute dans cette épreuve à barrage ! « J’étais au début du barrage et des cavaliers rapides passaient après moi, donc je savais qu’il fallait que je prenne des risques. Cela m’a donné de la motivation pour avoir un bon résultat. Demain est un autre jour mais maintenant, je peux apprécier mes deux premiers jours et mes deux victoires » s’est exprimé le Belge, qui s’impose devant les Tricolores Julien Epaillard et Simon Delestre, tous les deux pénalisés par quatre points avec Safari d’Auge et Filou Carlo Zimequest. Six couples seulement s’étaient qualifiés pour cette finale au chronomètre, dont le Portugais Duarte Seabra, quatrième devant son public avec Fernhill Curra Quinn.

Malchanceux dès le départ, où il a essuyé un refus de For Felicila devant le tout premier obstacle, Pedro Veniss se retrouve cinquième avec un total de cinq points, tandis que Denis Lynch et Fairview Aliquidam, un hongre qu’il ne monte que depuis deux mois, finissent en sixième et dernière position de ce barrage.

Classement complet

Photo : © LGCT/Stefano Grasso
Avec communiqué

Vous aimerez peut-être