Saut d'obstacles

LGCT Doha : Julien Epaillard ouvre la saison en beauté

041367e56a710068cec2d867770cdca74cfc535b

Le tout premier LGCT Grand Prix de l’année s’est achevé sur une Marseillaise ! En selle sur Usual Suspect d’Auge, très en forme ce week-end, Julien Epaillard a décroché la victoire à l’issue d’un barrage à cinq.

« C’est incroyable, s’est réjoui le Tricolore. J’avais prévu de monter un autre cheval, mais j’ai changé de plan, j’étais tellement surpris d’être sans-faute en première manche. Je suis parti en premier dans le barrage, je ne pensais pas à gagner ce Grand Prix, c’est fantastique. » La deuxième place est revenue à Ben Maher et Explosion W, qui démarrent cette nouvelle saison de très belle manière après leurs excellents résultats sur le circuit l’année dernière.

En selle sur H&M Chilli Willi, Nicola Philippaerts a signé le double sans-faute le moins rapide, mais monte tout de même sur la troisième marche du podium. Avec un chronomètre qui aurait pu lui offrir la deuxième place de cette épreuve, Frank Schuttert doit finalement se contenter de la quatrième position après avoir fait tomber une barre sur Chianti’s Champion. Alberto Zorzi et Contanga prennent quant à eux le cinquième rang.

Egalement qualifiés pour le Grand Prix, Kevin Staut et Viking d’la Rousserie terminent douzième, après avoir écopé de huit points dans la première manche. A noter toutefois que le couple était sorti vainqueur de l’épreuve qualificative quelques heures plus tôt !

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être