Saut d'obstacles

LGCT Chantilly : Nicola Philippaerts à nouveau !

2707i5354

Comme à Estoril, où il s’était imposé avec H&M Harley vd Bisschop en juin dernier, Nicola Philippaerts s’est offert le Grand Prix de Chantilly cet après-midi à l’issue d’un barrage à dix.

Le jeune belge pouvait cette fois compter sur H&M Chilli Willi, son fils de Casall qui lui avait déjà permis de réaliser le double sans-faute dans les Coupes des nations de Samorin et Rotterdam cette saison, toutes les deux remportées par la Belgique. Si le couple s’est donc déjà imposé par équipes, il s’agit là de sa toute première victoire dans un Grand Prix 5*.

Seulement trois couples avaient réussi à signer le double parcours parfait dans cette épreuve. Avec un dixième de trop, Daniel Deusser a pris la deuxième place sur son métronome alezan Tobago Z, qui ne cesse d’enchaîner les classements. La troisième place est revenue à Alberto Zorzi et Contanga. Auteur du parcours le plus rapide, mais entaché de quatre points, Jérôme Guery s’est retrouvé au pied du podium avec le gris Garfield de Tiji des Templiers. Vainqueur à de nombreuses reprises sur le circuit cette année, Ben Maher n’a cette fois pas accroché la victoire, mais il prend une bonne cinquième place, accompagné d’Explosion W.

Des cinq Français qualifiés pour ce Grand Prix, seul Cédric Angot a pu accéder au barrage. Associé à Saxo de la Cour, le Tricolore a malheureusement écopé de quatre points dans la finale, et termine sixième.

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être