Saut d'obstacles

LGCT Chantilly : Jérôme Guery termine en beauté !

sg49460

Seulement trente-deux couples ont pris le départ de l’ultime épreuve du week-end. Sur la grande et belle piste en herbe de Chantilly, le public n’a pas eu à attendre longtemps avant d’applaudir le premier sans-faute puisque Yuri Mansur est parvenu à déjouer tous les pièges du chef de piste malgré son délicat rôle d’ouvreur avec Unita Ask !

Ce sont finalement huit couples qui se sont affrontés dans le barrage. Si le cavalier brésilien et avec l’ancienne complice de Rolf-Göran Bengtsson n’ont pas réussi à signer le double sans-faute, Marc Dilasser, seul Français qualifié pour cette finale au chronomètre, a donné le premier temps de référence avec le KWPN de dix ans Cliffton Belesbat. Laura Kraut et Whitney n’ont toutefois pas tardé à détrôner le couple tricolore en étant plus rapides d’un petit dixième, mais leur première place provisoire n’a pas résisté longtemps face à Lorenzo de Luca et Limestone Grey, de retour après un mois d’absence, qui franchissaient la ligne d’arrivée avec une seconde d’avance ! Avant-derniers à s’élancer, Jérôme Guery et Papillon Z n’ont pas hésité à prendre des risques et ont finalement décroché la victoire après le parcours à quatre points de Lauren Hough et la jument de son élève Paris Sellon Adare.

Si Marc Dilasser a réalisé une belle prestation en prenant la cinquième place, les autres tricolores ont manqué de chance dans cette dernière épreuve. En selle sur Cenwood Delle Lame, Marie Hécart a terminé la première manche avec une faute sur l’entrée du triple. Benoit Cernin et Tea Star d’Oyale ont quant à eux commis deux fautes, alors que Philippe Rozier et Quartz Rouge ont éprouvé plus de difficultés en mettant quatre barres à terre.

Classement complet

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être