Saut d'obstacles

LGCT Cannes : Peder Fredricson avec classe !

x1i1245

Quelle soirée à Cannes ! Dessiné avec justesse par Uliano Vezzani, le Grand Prix a offert un magnifique spectacle au public venu nombreux encourager les stars présentes.

A l’issue du tour initial, huit couples affichaient un score vierge et formaient ainsi la liste de départ du barrage. Aucune barre ne sera tombée dans ce dernier, nous offrant ainsi une vraie bataille au chronomètre. Ouvreur de celui-ci, le Kaiser Ludger Beerbaum montrait la voie aux autres concurrents avec Casello, très sérieux ce soir. Très vite derrière, Harrie Smolders mettait les bouchées doubles et s’installait en tête avec son bondissant Emerald. Nombreux sont ceux qui ont ensuite essayé de le dépasser, en vain. C’est lors du tour de Peder Fredricson que le néerlandais a tremblé. Associé à Hansson WL, pur produit suédois, le Champion d’Europe a pris tous les risques ! Une stratégie payante puisqu’il s’offre ainsi une victoire amplement méritée. Le numéro un mondial a donc trouvé plus fort que lui ce soir. Il devance le seul tricolore de ce barrage, Simon Delestre et son exceptionnel Hermès Ryan des Hayettes.

Un peu plus discret en 5* depuis la retraite de Casall Ask, Rolf-Goran Bengtsson semble avoir trouvé en Oak Grove’s Carlyle une monture à la hauteur de son talent. Fils de Casall, l’histoire serait belle si cet hongre de dix ans permettait au suédois de s’offrir de nouvelles victoires en Grands Prix… Le couple termine ce soir cinquième.

Magnifique performance également pour Alexis Deroubaix et Timon d’Aure. Après une troisième place hier dans la grosse épreuve, le couple se qualifiait pour ce Grand Prix malgré une petite faute dans l’épreuve précédente. Alors que les deux acolytes déroulaient un somptueux début de parcours, ils échouaient finalement sur l’ultime obstacle du tour initial. Un score de quatre points qui n’entache en rien les excellentes démonstrations du couple durant tout le concours, d’autant plus qu’ils repartent avec une neuvième place dans cette épreuve majeure. Philippe Guerdat ne manquera surement pas de les appeler lors de prochains événements majeurs…

Classement complet

Photo Mario Grassia/LGCT

Vous aimerez peut-être