Saut d'obstacles

LGCT Cannes : Hans-Dieter Dreher retrouve les sommets

1b135a3cb4323350d9c5851c7aede9de9eb2f9fa

Alors qu’il s’était fait un peu plus discret au plus haut niveau ces dernières années, Hans-Dieter Dreher a retrouvé le chemin de la victoire en 5* ce soir, dans l’épreuve majeure du jour au Longines Global Champions Tour de Cannes.

Associé à la fille de Berlin Berlinda, l’Allemand a signé de loin le meilleur double sans-faute du barrage, franchissant la ligne d’arrivée avec un chronomètre particulièrement rapide. « Berlinda était incroyable aujourd’hui, elle était vraiment rapide. Cela faisait longtemps que je n’avais pas remporté une épreuve, mais ça a marché et je suis très content aujourd’hui. Jusqu’à présent, j’ai été toujours sans faute dans chaque épreuve de ce LGCT de Cannes, donc on verra ce qu’il se passera demain (qui sera le théâtre du Grand Prix de Cannes, ndlr) ».

A plus d’une seconde de la tête, Pieter Devos ne peut faire mieux que la deuxième place avec l’alezane Jade v. Bisschop, et devance au classement deux de ses compatriotes : Olivier Philippaerts, troisième avec Cigaret JVH Z, et Karel Cox qui se retrouve au pied du podium sur Escape-Adventure.

Aucun Français n’est parvenu à se qualifier pour la finale au chronomètre. Sur Talika des Isles, une jument Selle Français par Jarnac et Royal Feu, Julien Anquetin a réalisé la meilleure performance tricolore en prenant la treizième place malgré un score de quatre points. Edward Levy a également laissé une barre à terre dans le tour initial sur Rebeca LS, tandis que Philippe Rozier est sorti de piste avec un total de cinq points sur Cristallo A LM. Respectivement engagés dans cette épreuve avec les jeunes Quincy Lady et Venizia d’Aiguilly, Julien Epaillard et Olivier Perreau n’ont quant à eux pas pu éviter deux barres.

Le Longines Global Champions Tour de Cannes se poursuit samedi avec l’épreuve qualificative pour le Grand Prix à 18h, qui sera suivi à 21h30 par le temps fort de ce weekend, le Grand Prix de la ville de Cannes.

Classement complet

Photo : © LGCT / Stefano Grasso

Vous aimerez peut-être