Saut d'obstacles

Les engagés pour la finale Coupe des nations de Barcelone

rcp.csio18-0277

Dernier grand rendez-vous outdoor de l’année, la finale Coupe des nations de Barcelone démarre dès demain ! Pas moins de dix-huit nations seront au départ de cette grande finale mondiale, dont le dénouement se tiendra dimanche à partir de 15h.

L’équipe de France partira en deuxième position et sera représentée, dans l’ordre de départ, par Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore, Simon Delestre et Hermès Ryan, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch ainsi que Mathieu Billot et Quel Filou 13. Kevin Staut et Urhelia Lutterbach sont réservistes. Les Français auront cependant fort à faire pour espérer décrocher une nouvelle victoire à Barcelone, tant la concurrence sera grande.

Il faudra évidemment surveiller de près la Belgique, récemment couronnée aux championnats d’Europe de Rotterdam, mais aussi l’Allemagne, éternelle favorite avec dans ses rangs Christian Ahlmann, Daniel Deusser, Marcus Ehning, Laura Klaphake et Maurice Tebbel, sans oublier la Suède qui n’a cessé d’enchaîner les succès cette saison, ou encore la Suisse et le Brésil. Seront également présents la Colombie, l’Egypte, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, les Etats-Unis et, bien sûr, l’équipe d’Espagne.

Les cavaliers et chevaux sélectionnés

Le programme

Photo : © CSIO Barcelone

Vous aimerez peut-être