Saut d'obstacles

Les engagés au LGCT de Valkenswaard !

gd40841

Suite au mauvais état de l’herbe qui n’a pas résisté aux grosses averses de juillet, c’est sur une piste en sable, commandé en urgence par Jan Tops il y a quelques semaines, que les cavaliers s’affronteront pour l’antépénultième étape du Global Champions Tour.

Malgré le CSIO 5* de Dublin qui est également au programme de ce week-end, les meilleurs cavaliers du monde ont fait le déplacement aux Pays-Bas, à commencer par les Français Pénélope Leprévost et Simon Delestre.

La Belgique sera l’une des nations les plus représentées avec sept cavaliers, dont Pieter Devos, les frères Philippaerts et Gregory Wathelet, tout comme l’Allemagne qui pourra compter entre autres sur Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Marcus Ehning ou encore Marco Kutscher. A domicile, les Néerlandais auront à cœur de briller devant leur public, qui pourra notamment applaudir Harrie Smolders, Leopold van Asten, Eric et Maikel van der Vleuten ainsi qu’Albert Zoer. Le n°1 mondial Kent Farrington sera lui aussi de la partie, tout comme ses compatriotes Lucy Davis, Jessica Springsteen et Jack Towell.

Le superbe terrain en en herbe de Valkenswaard devrait être de retour dès l’année prochaine.

Liste des cavaliers engagés

Photo : © Stefano Grasso/LGCT

Vous aimerez peut-être