Saut d'obstacles

Le haras de Clarbec et Pénélope Leprévost se séparent

Leprévost_Mégret

Comme annoncé par Grand Prix, le haras de Clarbec et Pénélope Leprévost viennent de mettre un terme à leur collaboration de longue date. Un communiqué a été publié à ce sujet :

« Le haras de Clarbec et Pénélope Leprevost ont décidé de mettre fin, après concertation et en accord avec la Fédération française d’équitation, à leur collaboration en ce qui concerne leur écurie de haut niveau. Le Haras de Clarbec et Pénélope Leprevost rappellent que leur collaboration étroite a été marquée par de grandes réussites sportives, comme aux Jeux équestres mondiaux de Normandie (médaille d’argent par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux Jeux olympiques de Rio (médaille d’or par équipes avec Flora de Mariposa, ndlr), aux finales de la Coupe du monde Longines de Las Vegas (deuxième place avec Vagabond de la Pomme, ndlr) et de Göteborg, et par de nombreuses victoires en Grands Prix, de nombreuses Coupes des nations courues avec Nayana, Topinambour, Flora de Mariposa, Vagabond de la Pomme, Ratina d’la Rousserie…
Le haras de Clarbec et Pénélope Leprevost ont l’intention de garder des relations personnelles étroites. Le Haras de Clarbec formule ainsi à Pénélope tous ses vœux de réussite pour ses projets en compétition ainsi que dans les activités de commerce et de coaching qu’elle a développées ces derniers temps. De la même façon, Pénélope Leprevost souhaite au haras de Clarbec les plus grandes réussites sportives dans le futur.
Aucune décision n’a été prise quant aux affectations futures des chevaux du haras confiés à Pénélope Leprevost. Le Haras de Clarbec prendra ses décisions sans urgence.« 

Il s’agit là d’un vrai tournant dans la carrière de la normande qui comptait quasiment exclusivement des montures du Haras de Clarbec dans son piquet de chevaux de haut-niveau. Elle va donc surement devoir s’atteler à la formation de ses plus jeunes montures comme le prometteur GFE Excalibur de la Tour Vidal pour espérer atteindre de nouveau l’élite mondiale.

Vous aimerez peut-être