Concours complet

Le CCI 4* de Pau sacre Gwendolen Fer !

Copie de IMG_4908

Gwendolen Fer a marqué d’un grand coup sa première participation au CCI 4* de Pau. Associée à son fidèle Romantic Love, Selle Français de douze ans par L’Arc de Triomphe, la cavalière a décroché sa toute première victoire à ce niveau d’épreuve, et ce pour le grand plaisir du public venu en nombre cet après-midi. Gwendolen Fer devient ainsi la première amazone française a remporter un 4* et marque ainsi la troisième victoire tricolore consécutive à Pau, après celles d’Astier Nicolas et Maxime Livio !

Copie de IMG_4785Auteur d’un magnifique parcours hier sur le si difficile cross de Pierre Michelet, le couple a confirmé en signant un beau sans faute dans l’hippique. Astier Nicolas et Molakai, alors premiers du provisoire, ont rapidement scellé le sort de la Toulousaine en renversant trois barres, les reléguant en sixième position. Sarah Bullimore s’offre de son côté la deuxième place avec Rêve du Rouet, et peut également se satisfaire de ses onzième et treizième places obtenues grâces à ses deux autres montures, Valentino V et Lilly Corinne. Cedric Lyard monte quant à lui sur la troisième marche avec Qatar du Puech Rouget et réalise l’exploit de terminer sur son score de dressage : 47.9 ! Le duo, qui avait participé aux championnats d’Europe de Strzegom il y a quelques mois en individuel, réalise par conséquent une excellente remontée dans le classement puisqu’il avait pris le vingt-septième rang à l’issue du premier test.

Une fois de plus, cette épreuve nous a offert un bel après-midi de sport avec des barres qui sont tombées sur l’ensemble du parcours. Outre les superbes sans faute de Gwendolen Fer, Cedric Lyard mais aussi Arnaud Boiteau qui s’était élancé un peu plus tôt avec Quoriano ENE-HN, Denis Mesples et Pascale Boutet ont éprouvé un peu plus de difficultés sur cette épreuve en terminant avec seize points sur Oregon de la Vigne et Pol des Vents. Philippe Perrin et le jeune Taichac de Tremas ont de leur côté écopé de huit points.

Classement complet

Photo : Gwendolen Fer et Romantic Love – © Melissa Vriends/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être