Concours complet Dressage Saut d'obstacles

La liste des participants aux Jeux Olympiques est désormais connue !

13246307_1265211393571060_8890327445103746943_o

Les Jeux Olympiques de Rio approchent à grands pas et nous connaissons désormais la liste de l’ensemble des couples qui prendront part aux épreuves équestres ! En Saut d’Obstacles, la place de réserviste de Rodrigo Pessoa a fait couler beaucoup d’encre mais George Morris, le sélectionneur de l’équipe brésilienne, ne semble pas motivé à revoir sa décision. Pour la Suisse, le doute planait encore sur cette place de cinquième et c’est finalement à Paul Estermann et Castelfield Eclipse que celle-ci revient.

En saut d’obstacles comme en dressage, les couple tenants du titre, à savoir Steve Guerdat & Nino des Buissonnets et Charlotte Dujardin & Valegro, seront à nouveau présent en quête d’or. Côté concours complet, Michael Jung sera lui aussi de la partie mais avec une autre monture, Fischer Takinou, déjà médaillé d’or aux derniers Championnats d’Europe à seulement huit ans.

Les engagés en saut d’obstacles

Les engagés en dressage

Les engagés en concours complet

Photo : Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker permettront au Maroc d’avoir pour la première fois dans son histoire un représentant aux Jeux Olympiques en saut d’obstacles. © Maria Guinamant / Dans la foulée.

Vous aimerez peut-être