Saut d'obstacles

Kevin Staut retrouve la troisième place mondiale !

13179312_1266988456726687_2374079157755067958_n

Après être descendu au quatrième rang le mois dernier, Kevin Staut remonte sur la troisième marche du podium mondial, toujours largement dominé par Kent Farrington. Fort de ses performances à Barcelone, North Salem mais surtout Calgary où il avait remporté une épreuve majeure et terminé troisième du mythique Grand Prix, l’ancien n°1 mondial McLain Ward se rapproche de son compatriote en s’installant en deuxième position.

Les deux changements majeurs de ce nouveau classement mondial sont à mettre au compte du champion d’Europe Peder Fredricson, qui entre pour la première fois dans le top 10 en gagnant huit places ce mois-ci, et d’Eric Lamaze qui passe de la vingt-deuxième à la neuvième place. Petite baisse de forme en revanche pour Christian Ahlmann qui chute de huit rangs et se retrouve quinzième.

Dix Français figurent désormais dans le top 100. Il y a assez peu de mouvement à noter, si ce n’est Simon Delestre qui perd sept places (dix-huitième) et Oliver Robert qui monte en soixante-et-onzième position.

Classement complet

Photo : © Maria Guinamant/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être