Saut d'obstacles

Kevin Staut conserve sa troisième place mondiale !

24174470_2531159370309583_6404644869057514617_n

Le nouveau classement mondial est sorti, et le top 3 reste inchangé ! Comme depuis plusieurs mois, Kent Farrington conserve son rang de meilleur cavalier au monde, notamment grâce à sa victoire dans l’étape Coupe du Monde de Toronto au début du mois avec Voyeur. McLain Ward en revanche, qui n’est pas apparu en compétition depuis le 11 novembre, n’engrange aucun nouveau point mais reste en deuxième position, toujours talonné de près par Kevin Staut, fort de ses victoires à Doha et Paris.

L’une des belles remontées du mois est à mettre au compte de Peder Fredricson. Le champion d’Europe, septième le mois dernier, s’installe désormais au quatrième rang, devant les Néerlandais Harrie Smolders et Maikel van der Vleuten. Petite chute en revanche pour Lorenzo de Luca qui pointe en septième position, alors que Steve Guerdat retrouve le top 10 et se classe huitième. Eric Lamaze et Gregory Wathelet sont quant à eux neuvième et dixième.

Avec sa victoire à Lyon et sa deuxième place dans le Grand Prix de Paris, Simon Delestre gagne six places et se retrouve onzième. Roger-Yves Bost et Pénélope Leprévost montent de deux rangs chacun (vingt-et-unième et trentième). Julien Epaillard et Patrice Delaveau figurent eux aussi dans le top 30, tandis que Nicolas Delmotte, Philippe Rozier, Olivier Robert et Aldrick Cheronnet restent dans le top 100 mondial.

Classement complet

Photo : Kevin Staut et Ayade de Septon HDC – © Alexandre Lourenço/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être