Saut d'obstacles

Kent Farrington toujours au sommet, Maikel van der Vleuten remonte !

IMG_0031 Vleuten-Dana Blue

Une fois de plus, Kent Farrington domine le classement mondial ! Avec 3273 points, l’Américain, fort de sa victoire dans le Grand Prix 5* de Tryon, devance son compatriote McLain Ward, toujours deuxième grâce notamment à sa seconde place dans l’étape Coupe du Monde de Washington il y a deux semaines. Aucun changement non plus pour Kevin Staut et Lorenzo de Luca qui conservent leur troisième et quatrième place.

Superbe remontée en revanche de Maikel van der Vleuten. Grâce à ses belles performances à Vérone, en particulier sa victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde avec son fidèle VDL Groep Verdi TN, le Néerlandais gagne cinq places et occupe à ce jour le meilleur rang mondial de sa carrière. Juste derrière lui en sixième position se trouve Harrie Smolders, bien qu’il n’ait gagné aucun point ce mois-ci, tandis que Peder Fredricson monte à la septième place. Eric Lamaze en perd une et est désormais huitième, devant Scott Brash et Gregory Wathelet.

Si sa victoire à Lyon comptera pour le prochain classement, Simon Delestre profite de sa première place dans une épreuve majeure à Vérone pour gagner un rang et se retrouver dix-septième. Roger-Yves Bost et Pénélope Leprévost conservent quant à eux la vingt-troisième et trente-deuxième position, alors que Julien Epaillard prend la trente-septième place. Patrice Delaveau perd une place (quarante-et-unième), au contraire de Nicolas Delmotte qui fait une belle montée dans le classement (soixante-douxième). Olivier Robert, Philippe Rozier et Harold Boisset figurent toujours dans le top 100 mondial tandis qu’Eric Navet, très performant sur le circuit américain, s’en rapproche fortement en pointant à la cent-unième place.

Classement complet

Photo : Maikel van der Vleuten et Dana Blue à Bordeaux – © Melissa Vriends/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être