Saut d'obstacles

Kent Farrington n°1 mondial !

Kent Farrington USA 1

Le nouveau classement mondial vient de sortir et c’est Kent Farrington qui occupe le premier rang avec 3255 points ! Fort de ses excellents résultats sur le circuit du Global Champions Tour ce mois-ci avec notamment une victoire et une deuxième place dans les épreuves qualificatives pour le Grand Prix de Miami et Shanghai, l’Américain détrône son compatriote McLain Ward qui se retrouve en deuxième position. Pas de changement en revanche pour Daniel Deusser qui conserve sa troisième place.

Alors qu’Eric Lamaze et Christian Ahlmann échangent de places et sont désormais quatrième et cinquième, Lorenzo de Luca fait une superbe remontée en passant de la onzième à la sixième position ! Même chose pour Niels Bruynseels et Martin Fuchs qui gagnent respectivement dix et seize places pour terminer en treizième et dix-neuvième position.

Petite baisse quasi générale du côté des huit Français présents dans le top 100 où seul Julien Epaillard occupe une meilleure position que le mois-dernier en gagnant une place (quarante-septième). Kevin Staut redevient le meilleur tricolore sur la ranking list en pointant à la huitième place et devance Simon Delestre qui chute au neuvième rang. Pénélope Leprévost perd deux places et est quatorzième mondiale, non loin devant Roger-Yves Bost, dix-huitième.

Classement complet

Photo : © FEI/Richard Julliart

Vous aimerez peut-être