Concours complet

Karim Florent Laghouag champion de France !

MASTER-PRO-FFE-KARIM-LAGHOUAG-SACRE-CHAMPION-DE-FRANCE-2018

Karim Florent Laghouag est devenu ce week-end champion de France avec son fidèle complice Entebbe de Hus en remportant les championnats de France Pro Elite au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron !

Malgré quatre points à l’hippique, le couple a décroché la victoire avec un score de 30.0. La deuxième place est revenue à Jean Lou Bigot avec Utrillo du Halage, tandis que Victor Levecque et RNH MC Ustinov sont montés sur la troisième marche du podium.

« Nous n’avons pas pu participer aux Mondiaux cette année en raison d’une légère blessure de Punch de l’Esques JO/JEM avant le stage de préparation, a déclaré Karim Florent Laghouag. J’avais une revanche à prendre sur ce championnat de France. Entebbe a vraiment bien couru ici à Lamotte et je le sens de plus en plus en confiance, il ira donc au CCI 4* de Pau fin octobre. C’est mon premier titre de champion de France, ce championnat se dispute maintenant sur un seul concours et plus sur un circuit, il faut donc être performant le jour J. Ici il n’y avait pas beaucoup de partants, c’était plutôt à mon avantage et sur le papier, je pouvais gagner avec Entebbe. Je suis vraiment très content de ce résultat et de ce titre de champion de France. Je tiens également à remercier et féliciter les cavaliers qui ont décroché la qualification pour les JO de Tokyo aux mondiaux il y a 15 jours. C’est toute la grande équipe de France qui est maintenant plus sereine pour aborder la saison prochaine. »

Classement complet

Photo : © FFE/KREALISE
Avec communiqué

Vous aimerez peut-être