Concours complet

JEM Tryon : L’Allemagne confirme, la France en embuscade

Ingrid Klimke et SAP Hale Bob OLD

Bien aidée par Julia Krajewski et Kai Rüder jeudi, l’Allemagne a confirmé son avance au terme du dressage des Jeux Équestres Mondiaux de concours complet. Les écarts entre les équipes restent néanmoins faibles, et le cross de cet après-midi devrait bouleverser bien des choses.

L’Allemagne prend le large avec un record mondial

Personne n'a pu faire mieux que Julia Krajewski - © Sportfot

Personne n’a pu faire mieux que Julia Krajewski – © Sportfot

Comme prévu, personne n’est allé chercher l’incroyable score de Julia Krajewski et Chipmunk FRH. Ingrid Klimke s’en est toutefois fortement rapprochée avec SAP Hale Bob OLD, et se retrouve en deuxième position du provisoire avec le score de 23.3. « Je suis très contente ! Il a réalisé une magnifique reprise, il était si calme et concentré. C’était parfait. Il était prêt et attendait d’y aller. Il a quatorze ans désormais et est très mature. Il a fait un excellent travail et c’était un réel plaisir pour moi. »

Troisième équipier de ce quatuor allemand, qui brille malgré l’absence de Michael Jung, Andreas Dibowski a obtenu 69.66% avec FRH Corrida, soit un score de 30.3 qui a été supprimé dans le total des quatre couples. A quelques heures d’un cross qui s’annonce difficile, notamment en raison des conditions météorologiques, les Allemands bénéficient d’une avance de plus de sept points sur les autres équipes, et affichent d’ailleurs un score record aux Jeux Équestres Mondiaux : 73.4 !

Les équipes dans un mouchoir de poche

Il ne fait aucun doute que le cross redistribuera les cartes ce soir. Onze points uniquement séparent la deuxième de la neuvième place. La Grande-Bretagne occupe pour le moment le troisième rang, en particulier grâce à Rosalind Canter et Allstar B qui sont également troisièmes en individuel avec 24.6. « Qu’importe l’atmosphère, il ne change jamais, a déclaré l’amazone à propos de son complice de treize ans. Je lui ai donné un jour de repos jeudi parce qu’il avait très bien travaillé la veille. Il se donne à 100% à chaque fois, et c’est une pression de plus pour moi parce que je veux le rendre fier, lui et toutes les personnes qui m’ont aidée à arriver jusqu’ici. »

Alors qu’il était entré en piste lors de la première journée, Boyd Martin a finalement affiché le meilleur résultat américain avec Tsetserleg. Phillip Dutton sur Z et Lynn Symansky avec Donner font tous les deux partie du top 20 individuel, alors que les 35.6 de William Coleman n’ont pas compté pour l’équipe, troisième au provisoire.

Grâce à la superbe performance des champions olympiques par équipes Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE-HN, quatrièmes avec 25.6, la France est pour le moment au pied du podium, à huit dixièmes de la troisième place. Sidney Dufresne et Trésor Mail poursuivront la compétition avec 28.9. A noter également la bonne neuvième place d’Astier Nicolas et son jeune Vinci de la Vigne, présents uniquement en individuel, qui ont cependant malheureusement perdu des points sur deux changements de pieds.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être