Saut d'obstacles

Hector van d’Abdijhoeve quitte l’Irlande !

51454202_3663084883783687_6976827381944156160_o

C’est en portant les couleurs suisses que le facétieux gris Hector van d’Abdijhoeve apparaîtra désormais sur les plus belles pistes du monde ! Après avoir réalisé l’intégralité de sa carrière internationale sous selle irlandaise, le BWP de douze ans par Cabrio van de Heffinck a en effet rejoint les écuries de Nadja Peter Steiner, comme l’annonce World of Showjumping.

Débuté par Thomas O’Brien sur le circuit réservé aux jeunes chevaux, c’est avec Bertram Allen que le hongre a découvert le plus haut niveau, avec notamment une victoire dans le Grand Prix de St Gall en 2017 et une participation la même année aux championnats d’Europe de Göteborg, qui avait justement couronné l’équipe irlandaise.

En janvier dernier, Hector van d’Abdijhoeve avait rejoint le piquet de Denis Lynch. Le couple s’est classé à quelques reprises dans des épreuves intermédiaires, prenant notamment la quatrième place d’une épreuve à barrage sur des hauteurs à 1.50m à Miami, avant de terminer troisième du temps fort de la journée du vendredi à Hambourg fin mai.

Il épaulera donc désormais, entre autres, Saura de Fondcombe, la jument de tête de Nadja Peter Steiner qui n’a pas repris le chemin des concours depuis le CSI-W de Bordeaux en février dernier.

Vous aimerez peut-être