Saut d'obstacles

Harrie Smolders à cinq points de Kent Farrington !

27625021_2690048271087358_9075373764201741863_o

Absent des terrains de concours depuis février dernier pour blessure, Kent Farrington ne cesse d’être menacé par Harrie Smolders, qui continue de gagner de précieux points comptant pour le classement mondial. Néanmoins, l’Américain tient bon ce mois-ci et conserve son rang de n°1 mondial.

Il s’en est pourtant fallu de peu, car Harrie Smolders n’est désormais qu’à cinq petits points de son rival ! Le Néerlandais a pu compter en mars sur sa belle troisième place dans le Grand Prix de ‘s-Hertogenbosch pour engranger 115 points supplémentaires, mais devra sans doute attendre le prochain classement pour s’installer au sommet de la hiérarchie mondiale. À condition que Kent Farrington, qui a de nombreux points à défendre en avril, ne revienne pas à la compétition d’ici là.

Belle progression pour Peder Fredricson qui gagne deux places pour se hisser sur la troisième marche du podium mondial. Kevin Staut conserve quant à lui sa quatrième position, alors que Simon Delestre fait une bonne remontée et se retrouve cinquième. Pas de changement pour Henrik von Eckermann et Lorenzo de Luca qui restent au sixième et septième rang. En revanche, McLain Ward chute de sa troisième place pour la huitième, et ce malgré ses nombreux classements à Wellington. Steve Guerdat recule de son côté d’un rang tandis qu’Alberto Zorzi entre pour la toute première fois de sa carrière dans le top 10 mondial !

En grande forme à Wellington et Mexico, Danielle Goldstein réalise l’une des plus belles remontées du mois en passant de la cent-huitième à la soixante-dix-huitième position ! Au contraire, Martin Fuchs recule de sept rangs et perd sa place parmi les dix meilleurs mondiaux pour se retrouver seizième.

Classement complet

Vous aimerez peut-être