CSO Grand National

GN Villers-Vicomte : Jérôme Hurel de justesse !

36800514_1825919034110973_6174368856434278400_n

Pour la première fois, les Ecuries Lambert à Villers-Vicomte accueillaient ce week-end une étape du Grand National suite à l’annulation de l’étape de Lure. Une quarantaine de couples se sont donnés rendez-vous sous un beau soleil pour disputer le Grand Prix de ce concours nordiste.

En première manche, le parcours s’est avéré délicat avec notamment l’ultime oxer qui a occasionné de nombreuses fautes et privé de deuxième manche plusieurs cavaliers comme Thibault Pomares, fautif sur cet obstacle avec ses deux montures. Ils ont finalement été douze à signer un score parfait et à se qualifier ainsi pour une deuxième manche aux airs de barrage. Troisième à s’élancer, Jérôme Hurel prenait le large avec son fidèle Ohm de Ponthual. Personne ne parviendra ensuite à les détrôner ! Déjà vainqueurs de l’étape de Jardy cette année, les deux acolytes se plaisent décidément bien sur ce circuit. A seize ans, le fils de Voltaire est dans une forme exceptionnelle ! Cette saison, il s’est classé dans sept des huit Grands Prix qu’il a couru avec à la clé cinq podiums et deux victoires.

En selle sur Arioto du Gevres, huit ans, Marc Dilasser voit la victoire lui échapper pour un centième de trop… A domicile, Thierry Lambert complète le podium associé à Unico de l’Ecusson qui disputait ici sa première épreuve à 1,50m.

Classement complet

Photo © FFE / PSV.

Vous aimerez peut-être