CCE Grand National

GN Saumur : Thomas Carlile démarre la saison en beauté !

Victoire-de-l-Ecurie-Maximat-Naturalife-lors-de-la-1ere-etape-du-Grand-National-de-Concours-complet-a-Saumur

La première étape du Grand National de Saumur sonnait l’heure de la rentrée pour les cavaliers de concours complet français. Cinquante-huit couples étaient au départ de cette première épreuve.

Auteurs d’une excellente reprise de dressage vendredi, Thomas Carlile et son talentueux gris Upsilon n’ont finalement jamais quitté le sommet du classement et se sont imposés avec 35.3 points ! Les champions olympiques Karim Laghouag et Entebbe de Hus ont eux aussi déroulé une partition parfaite dans le cross et le saut d’obstacles pour terminer sur leur score de dressage, 37.3 points, et prendre une bonne deuxième place. Belle performance également pour Donatien Schauly qui termine en troisième position avec sa jument de quatorze ans Pivoine des Touches (43.4 points). Malgré un bon dressage, Gwendolen Fer et Romantic Love ont ensuite commis une faute à l’hippique, avant de terminer le cross avec 1.2 point de temps. Le couple s’est donc retrouvé au pied du podium avec un score final de 44.7 points, devant Mathieu Vanlandeghem et Trouble Fête*ENE-HN, cinquièmes avec 48.5 points.

Egalement médaillés à Rio, Thibault Vallette et Qing du Briot*ENE-HN ont achevé leur premier concours de l’année sur une vingt-deuxième place suite à un parcours de saut d’obstacles pénalisé par quatre points, auxquels se sont rajoutés 10.8 points de temps à l’issue du cross. Astier Nicolas et Piaf de B’Neville se sont quant à eux fait éliminer sur ce dernier test, après avoir obtenu 40.8 points au dressage et réalisé un sans-faute à l’hippique.

Classement complet

Classement des Ecuries pour l’étape de Saumur :
1. Ecurie Maximat – Naturalife (Nicolas Touzaint, Thomas Carlile et Thais Meheust)
2. Ecurie Antares (Karim Florent Laghouag, Gwendolen Fer et Julie Simonet)
3. Ecurie Ecole Militaire d’Equitation (ADJ Donatien Schauly et ADC Didier Willefert)
4. Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Antares (Lt Col Thibault Vallette, Mathieu Vanlandeghem et Jeanne Rossez)
5. Ecurie Royal Horse – Belenergia (Cédric Lyard, Bertrand Poisson et Camille Labrousse)
6. Ecurie IFCE – Cambox Horse (Thibault Fournier, Alexis Goury et Héloïse Le Guern)
7. Ecurie Equithème – Loen Laboratories (François Lemiere, Astier Nicolas et Victor Levecque)
8. Ecurie Kep – Edhya (Arianna Schivo et Edouard Chauvet)

Photo : FFE/PSV

Vous aimerez peut-être