CSO Grand National

GN Royan : Alexis Deroubaix démarre fort !

Deroubaix_Timon

Ils étaient plus de soixante-dix à prendre le départ de cette première étape du Grand National de Saut d’obstacles, disputée comme l’an dernier à Royan et sous le soleil !

Parmi les engagés, Alexis Deroubaix faisait partie des favoris de ce Grand Prix et il n’a en effet pas fait mentir les pronostics. En selle sur son incroyable Timon d’Aure, le cavalier du Haras du Plessis déroulait d’abord une première manche peine d’aisance. Pour leur deuxième épreuve outdoor de l’année, le couple semblait déjà bien maîtriser son sujet. C’est donc en pleine confiance qu’ils sont partis à l’assaut du meilleur chronomètre de la seconde manche. Le fils de Mylord Carthago a répondu présent à chaque sollicitation de son cavalier, même dans la difficulté notamment dans le double ou encore sur le dernier. Le verdict était sans appel, la victoire était bien pour eux ! Notons que la mère de Timon, Miss du Beny, a une production exceptionnelle avec deux chevaux ayant déjà atteint le niveau 5*. En plus du gris c’est en effet Régate d’Aure qui s’illustre au plus haut niveau sous la selle de Grégory Cottard.

Deuxième dans ce Grand Prix, Alexandra Ledermann a montré également de très belles choses sur son petit alezan Requiem de Talma. Seul autre double sans faute, Jean Le Monze monte sur la troisième marche du podium associé à une fille de Hurlevent de Brekka, Umanak.

Même le très rapide Harold Boisset, dernier à s’élancer, n’a donc su faire mieux. Sur T’Obetty du Domaine, le cavalier du Centre Equestre de Grammont a écopé d’une faute en cours de route dans un chronomètre un peu plus lent que celui du vainqueur. Le français termine en quatrième position.

Classement complet

Prochaine étape dans deux semaines à Jardy !

Vous aimerez peut-être