Dressage Grand National

GN Rosières-aux-Salines : Bertrand Liegard au dessus des 70% !

P1390019

Aujourd’hui s’est tenue la troisième étape du Grand National de dressage à Rosières-en-Salines. Vingt-sept couples ont pris le départ du Grand Prix Pro Elite mais un seul est parvenu à dépasser la barre symbolique des 70% !

Associé à son fidèle hongre de quinze ans Star Wars, Bertrand Liegard a en effet signé la meilleure reprise de la journée en ne commettant pas de faute majeure, ce qui lui a permis de décrocher la victoire avec la bonne moyenne de 70.880%. Le duo représentant l’Écurie Aston Martin – Lambey devance Marine Subileau et l’étalon espagnol Osado 04 qui ont été notés à 68.640%. La troisième place est revenue à Marie Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz, qui avaient pris part le week-end dernier au CDI 4* de Wiesbaden. Bien que pénalisés par le pas rassemblé, la cavalière et son Selle-Français ont obtenu aujourd’hui une note quasiment similaire à celle du Grand Prix 4* d’il y a quelques jours avec 68.440%.

En selle sur Havalon, un Hanovrien encore inexpérimenté de dix ans, Laurence Vanommeslaghe termine au pied du podium avec 67.880% tandis que Philippe Limousin complète ce top 5 sur Rock’N Roll Star (67.640%).

Classement complet

Photo : © GN Rosières aux Salines

Vous aimerez peut-être