CCE Grand National

GN Pompadour : Thibault Fournier détrône Karim Florent Laghouag !

008_6872

En tête depuis le dressage, les champions olympiques Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus ont finalement dû se contenter d’une deuxième place dans la deuxième étape du circuit Grand National.

Au terme d’une épreuve de saut d’obstacles riche en rebondissements, Thibault Fournier et Siniani de Lathus se sont emparés de la victoire grâce à un parcours sans-faute (30.9). La veille, ils avaient franchi la ligne d’arrivée du cross avec seulement 1.6 point de temps dépassé. Si Karim Florent Laghouag était sorti maxi de cette même épreuve, une faute à l’hippique dimanche lui a coûté la victoire. Le Tricolore se classe donc deuxième avec sa monture olympique, mais aussi sixième sur Punch de l’Esques, qui conserve son score de dressage (35.1). Associée à Traumprinz, Gwendolen Fer monte sur la troisième marche du podium en terminant elle aussi avec ses points du premier jour (31.3).

Matthieu Vanlandeghem, présent à Pompadour avec Safran du Chanois*ENE-HN et son complice des championnats d’Europe Trouble Fête*ENE-HN finit respectivement quatrième et huitième, tandis que Stéphane Landois et Uh La Up de Crazy ferme le top 5.

Classement complet

Podium des équipes :

1- Ecurie Forestier Sellier (Thibault Fournier – Siniani de Lathus)
2- Ecurie Equithème – Jimenez JVA (Karim Florent Laghouag – Entebbe de Hus)
3- Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Antares (Mathieu Vanlandeghem – Safran du Chanois*ENE-HN)

Vous aimerez peut-être