CSO Grand National

GN Montfort-sur-Meu : Thomas Rousseau de justesse !

35485189_1792659054103638_6242398939379662848_n

Comme sur chaque étape, le plateau était relevé dans le Grand Prix du Grand National de Montfort-sur-Meu. Près de cinquante couples se sont élancés ce dimanche après-midi à l’assaut d’un sans faute.

Seuls huit ont réussi à se sortir du premier tour sans aucune pénalité. Le chronomètre allait donc les départager lors de la deuxième manche ouverte aux dix meilleurs couples. Avec un chronomètre de 40,46 secondes, Thomas Rousseau a déroulé la meilleure prestation associé à son étalon Up to You*GFE. Grâce à sa grande galopade et ses tournants serrés le fils de Calvaro offre à son cavalier une belle victoire. Un autre étalon termine quelques centièmes derrière. Il s’agit du pie Utah van de Rock sous la selle de Marc Dilasser. Fidèle du circuit, Jérôme Hurel monte sur la troisième marche du podium avec Ohm de Ponthual, entier lui aussi. En ce jour de fête des pères la gente masculine était donc au rendez-vous !

Le jeune Geoffroy de Coligny est le seul à classer deux chevaux : Raimondo du Plessis quatrième et Selectra Bois Margot sixième.

Classement complet

Photo FFE / PSV.

Vous aimerez peut-être