Dressage Grand National

GN Le Mans : La première pour Pauline Vanlandeghem !

GN-FFE-de-Dressage-au-Mans-72-Victoire-de-l-Ecurie-Le-Cadre-Noir-de-Saumur-NAF_billboard

Il y avait du monde au départ de la première étape du Grand National de dressage ! Pour la deuxième année consécutive, Pauline Vanlandeghem a démarré le circuit de la meilleure des manières en s’imposant dans le Grand Prix Pro Elite.

Associée à Liaison*ENE-HN, un étalon de dix-sept ans par Londonderry, la cavalière a signé la meilleure reprise des trente-trois couples au départ en obtenant 69.280%, et offre par conséquent les premiers points à son Écurie. Très en forme à Valence il y a quelques semaines où elle avait remporté le Grand Prix du CDI 3*, Nicole Favereau s’est cette fois retrouvée en deuxième position avec sa fidèle Ginsengue grâce à 68.680%. Philippe Limousin a de son côté complété le podium sur Rock’n Roll Star avec 68.200%.

Grâce à la victoire de Pauline Vanlandeghem, l’Écurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF prend donc la première place du classement provisoire devant l’Écurie Antarès et l’Écurie Kineton – Proto-Col. Suite à la quatrième place de Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz (66.880%), l’Écurie Kineton – Lamantia Couture se retrouve au pied du podium tandis que l’Écurie Kusmi Tea – Childeric, représentée dans cette épreuve par Perrine Carlier et Gracieux vh Lindenhof, ferme ce top cinq.

Classement complet

Photo : FFE/PSV

Vous aimerez peut-être